Evelyne Perronnet

praticienne en bien-être

portrait d'Evelyne Perronnet

Amoureuse du mouvement et du rythme, je me suis d’abord orientée vers la danse, tout naturellement. J’ai appris, enseigné, et j’ai parcouru le monde avec une compagnie de danse.

Durant toutes ces années, j’étais tout à mon art. Et pourtant, au fond de moi, un charivari de questions résonnait sans cesse. C’est alors qu’un chemin pour mieux me connaitre s’est ouvert… Je ne l’ai plus quitté !

Pour répondre à la question « comment me sentir le mieux possible  », j’ai entamé des études de naturopathie (CENATHO ). J’y ai découvert et expérimenté mes premières pistes de mieux-être. J’ai pratiqué quelques années en cabinet, donné des conférences et j’ai surtout pris conscience que l’accompagnement, le soutien à l’autre étaient vraiment faits pour moi.

Afin de toujours mieux me connaitre, j’ai étudié les voies énergétiques avec les EFT (libération des émotions par tapotement de méridiens), le quantum touch (libération de la douleur par imposition des mains), le magnétisme. Parallèlement, j’ai pratiqué le qi gong et le yoga qui m’ont aidé à me canaliser et surtout à me libérer de certaines croyances limitantes.

Puis le massage a fait son entrée dans ma vie ! J’ai éprouvé un vrai coup de cœur pour le massage assis Amma, si simple à mettre en place et accessible au plus grand nombre ! J’ai pu le développer à haut niveau en entreprise et vérifier son efficacité. En complément, j’ai développé des ateliers corporels et me suis formée au yoga assis. Puis j’ai découvert le massage Thai Nuad Boran : un autre coup de cœur !

Plus récemment, je me suis formée au micro-massage : une alliance subtile entre l’art du toucher et le monde de l’énergie.

Forte de ces apprentissages, ma palette d’outils enrichie, je me consacre aujourd’hui à diffuser le bien-être pour tous, à encourager chacun·e à prendre un temps pour soi. C’est désormais davantage qu’un fil rouge : un principe de vie !

MENU